Le retour du mort-vivant

Date : Mardi 31 janvier 2006 @ 12:44:48 :: Sujet : Retrouvez l'insolite!!

Raju Raghuvanshi est-il mort ou vivant? Interrogez-le, il vous dira qu'il est bel et bien en vie. Mais demandez à ses amis et à sa famille et ils vous répondront que l'homme n'est qu'un fantôme venu les hanter...


Associated Press BHOPAL, Inde


Alors que ses proches le croyaient mort en prison, Raghuvanshi est rentré chez lui ce mois-ci dans le village de Katra, à environ 450km de Bhopal dans le centre de la péninsule indienne, après une brève détention. Mais il a été accueilli par des hurlements, tandis que les voisins s'enfermaient à double tour.

"Ma famille me croit mort", a-t-il raconté. "Ils ne veulent pas me laisser entrer parce qu'ils pensent que je suis un fantôme". Mis à l'écart par la population, il vit désormais dans un village voisin et tente de prouver qu'il est vivant, notamment grâce à l'aide de la police.

Sa meilleure preuve de vie, ses pieds dans le bon sens et non à l'envers, comme le stipule la croyance populaire, a été rejetée par les villageois. Ses frères lui ont rapporté qu'ils avaient "accompli toutes les cérémonies funèbres" et qu'il n'aurait pas dû revenir les hanter. A Katra, comme dans le reste de l'Inde rurale, nombreux sont ceux qui croient encore qu'ils seront hantés s'ils n'accomplissent pas des cérémonies destinées à assurer la transition d'une vie à l'autre.

Les rumeurs de sa mort sont survenues lorsqu'il a été emprisonné en octobre pour une fraude fiscale mineure. Raju Raghuvanshi est tombé malade et a été transféré dans le centre de détention hospitalier d'une autre région. C'est alors que la fausse nouvelle de sa mort et de son incinération s'est répandue.








Cet article provient de Grain d humour

L'URL pour cet article est : http://forever1001.free.fr/article.php?sid=56